Lac Miroir 2214 m....Lac St-Anne 2415 m...Col Girardin 2700 m

 

Au départ  de la vallée de Mélèzet, vers le parking, prendre le GR 5 en face du chalet de la caisse des remontées mécaniques. Le sentier grimpe en lacets serrés et raides. Après un passage en encorbellement, il longe le torrent qui alimente la cascade de la Pisse, avant de déboucher sur le lac Miroir, . Quitter le vallon herbeux et longer les pistes de ski, jusqu'au col de St-Anne, pour admirer la chaîne de la Font-Sancte.

Le lac St-anne est un très beau lac glaciaire ceinturé par une moraine. Il est profond de 24 m. A partir du lac, on peut monter en direction du col Girardin, pour rejoindre Maljasset, dans la Haute vallée de l'Ubaye.

La descente peut s'effectuer par le parking de Chaurionde et rejoindre le parking du Bas Mélezet, par un sentier en rive gauche, du torrent du Mélèzet.

Si l'on veut monter au col Girardin, il est préférable de partir du parking de Chaurionde au fond de la vallée du Mélèzet. Le temps de montée de Chaurionde , au lac St-Anne est de 1 H 30 environ.  Je ne suis pas allé au col Girardin, en raison du mauvais temps, en ce mois de septembre 2005. Ce sera pour une autre fois.

En septembre 2004, j'ai effectué le parcours parking du bas Mélèzet, lac Miroir, St-Anne, parking Chaurionde, et retour au bas Mélezet, en 5 heures.

En septembre 2005, parking de Chaurionde, lac St-Anne et une partie du GR 5, en direction du col Girardin. Arrêt à l'altitude de 2500 m. Retour par le même chemin, en prenant le temps de regarder les marmottes dans le vallon de l'Adoux. Temps de marche 4 h. Très belle balade.

 

Pour découvrir les photos, un "clic", sur les vignettes, avec une info-bulles. Pour voir les images "plein écran", touche "F11"

 

Montée ou descente

Encorbellement

Massif de la Font sancte

Lac Miroir

Chapelle St-Anne

Lac St-Anne

Lac St-Anne

Passage près du torrent

Vallon de l'Adoux

Chapelle St-Anne

la Font-Sancte

Pluie à St-Anne

Lac St-Anne

Lac St-Anne

Parking de Chaurionde

 

Retour